Award / Distinction
LLRC/ACCLL 2025 Masters Research Award nominations are now open!

The LLRC/ACCLL Master's Research Award 2022 winners are:
English thesis winner is:
Leysa Alexandra Granger completed her Master of Education at the University of Ottawa under the supervision of Dr. Stephanie Arnott. Her thesis is entitled “Perspectives of Ontario School Board Administrators on Fostering Plurilingualism in Secondary Level International Languages Classrooms.”
French thesis winner is:
Meredith Lachance a complété ses études dans le programme de maitrise en didactique des langues du Département de didactique des langues de l'Université du Québec à Montréal. Dans son projet, elle conjugue le ressourcement théorique avec une démarche de conception rigoureuse pour offrir un dispositif sur la ponctuation afin d’améliorer la fluidité en lecture chez les jeunes apprenants. La transposition didactique à travers la méthodologie d’une recherche développement arrime avec sa créativité débordante pour offrir aux enseignantes et à leurs élèves un dispositif didactique original, ludique et susceptible de démystifier la ponctuation auprès d’une jeune population d’élèves.
LLRC Master's Research Award Information 2022
Application Deadline: Monday, November 1, 2021
The recipient of the award will receive a maximum of $750 to be used towards their attendance at the 2022 CSSE Conference.
Le prix pour le programme de maîtrise de l'ACCLL Renseignements sur le prix pour le programme de maîtrise de l'ACCLL 2021
Date limite de soumission de candidature est le Lundi, 2 novembre, 2020.
Le ou la lauréate recevra une somme jusqu’à concurrence de 750 $ pour couvrir les frais liés à sa participation à la conférence annuelle de la SCÉÉ..
Thesis summaries and contact information should be sent to the LLRC Master’s Award co-chair, Suzanna So Har Wong, suzannaw@ualberta.ca
Shortlisted candidates for the award will be notified in January 2022 and asked to submit their full thesis for the next stage of the competition.
Veuillez faire parvenir le résumé du mémoire ainsi que vos coordonnées à Suzanna So Har Wong, codirectrice du prix de la maîtrise de l’ACCLL, à l’adresse suivante: suzannaw@ualberta.ca
Les finalistes recevront un courriel en janvier 2022 leur demandant de soumettre leur mémoire complet.
Please direct other inquiries to Co-Chairs of the 2022 Award / Veuillez poser vos questions à
Suzanna So-Har Wong
University of Alberta
suzannaw@ualberta.ca
Mary Ott
St. Francis Xavier University
mott@stfx.ca
Tanya Manning-Lewis
University of Victoria
tmanninglewis@uvic.ca
Cameron Smith
University of Ottawa
csmit283@uottawa.ca
2021
French Award Winner: Joanie Desgagné
Affiliation : Faculté d’éducation de l’Université Laval
Title of the work: Effets de l'insertion des traditions orales dans le cours de français au secondaire sur la subjectivité, l'intersubjectivité et l'agentivité d'élèves alloctones et autochtones
Name of supervisor : Dr. Alexandre Buysse
2020
French Award Winner: Marie-Josée Morneau
Affiliation : Faculté d’éducation de l’Université de Saint-Boniface
Title of the work: Apprendre à communiquer et communiquer pour apprendre en mathématiques dans le programme d’immersion française
Name of supervisor : Dr. Daniel Bérubé
2021
English Award Winner: Jonathan Ferreira
Affiliation: Faculty of Education, University of British Columbia
Title of the work: “Learning Language and Science at Play: Threads of Meaning-Making and Identities.”
Name of supervisor: Dr. Maureen Kendrick
2020
English Award Winner: Kelly Fewer
Affiliation: Faculty of Education, University of Manitoba
Title of the work: "An exploration of anti-oppressive education in the high school ELA classroom."
Name of supervisor: Dr. Michelle Honeyford